VISITE D'EMMANUEL MACRON EN GUADELOUPE DU 16 AU 18 DECEMBRE 2016

Patricia POMPILIUS a rencontré à trois reprises Emmanuel MACRON, lors de son passage en Guadeloupe :

- Au Mémorial Act, à Pointe-à-Pitre, lors d'un échange en présence de Ary CHALUS, Président du Conseil régional, des élus et des socio-professionnels. Elle est intervenue sur les difficultés que rencontrent les TPE pour accéder aux marchés publics, les problèmes de concurrence et de verrouillage du système économique.

Après un bref échange avec Emmanuel MACRON, elle lui a remis une exemplaire de son ouvrage "Contribution au projet guadeloupéen de société", co-écrit avec Antoinette LAPTES et Maud ALET, aux éditions Jasor.

- Au CWTC, le soir même, à Jarry (Baie-Mahault), pour un grand meeting

- Au CWTC, le lendemain pour une conférence sur le numérique avec les socio-professionnels, où elle est intervenue sur l'accompagnement et la formation des entrepreneurs. Elle a évoqué son projet de pôle d'excellence éco-innovant, en zone rurale (incubateur, pépinière et hôtel d'entreprises).

A cette conférence, Emmanuel MACRON a fait une annonce exceptionnelle : il supprimera le RSI s'il est élu, en tout cas il envisage de réformer en profondeur ce régime, afin de doter les travailleurs indépendants d'une meilleure protection sociale, adossée au régime de la sécurité sociale.


LIEN VIDEO - Intervention du candidat Emmanuel MACRON

au journal télévisé de Guadeloupe 1ère

LIEN VIDEO - Intervention de Patricia POMPILIUS dans l'émission

questions directes avec Eddy PLANTE sur ATV

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

2017 Cap Citoyens. © Tous droits réservés.