Please reload

Posts Récents

Le grand débat national : notre contribution

12 Feb 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

CAP OU PAS CAP ?

24/03/2017

 

Nous avons rallié Emmanuel MACRON.

Nous soutenons Emmanuel MACRON.

Nous n'attendons rien en retour, car cela ne conditionne en aucun cas notre engagement et notre action pour l'Outre-Mer qui s'inscrivent pleinement dans une démarche durable.

 

CAP Citoyens a cinq bonnes raisons de vous convaincre à voter pour Emmanuel MACRON lors des élections présidentielles 2017 :

 

1°) Son programme présente des propositions révolutionnaires

 

Notamment la mise en place progressive d'une retraite universelle pour tous, en alignant toutes les retraites au même niveau.

Ou encore le remboursement à 100 % des lunettes et des prothèses dentaires et auditives.

Certains trouvent ces dispositions utopiques, mais le rêve a toujours été le moteur de la vie et des actions humaines, non ?

Afin d'éviter les abus, CAP Citoyens propose, en outre de conventionner (pour le remboursement à 100%), seulement les professionnels qui respecteront les prix plafonnés imposés par la sécurité sociale.

Cap Citoyens propose également de supprimer le coefficient multiplicateur appliqué sur les médicaments vendus en Outre-Mer et qui les rend abusivement plus chers qu'en France hexagonale.

Cap Citoyens propose de créer des centres médicaux de proximité, dans les zones rurales où les médecins sont rares.

 

2°) Sa volonté à faire respecter la parité

 

Emmanuel MACRON respectera la parité, aussi bien au sein de son gouvernement, puisqu'il nommera une femme comme premier ministre qu'au sein de sa majorité de gouvernance, puisque jusqu'à 50 % des candidats aux législatives seront des femmes.

La place de la femme est au centre de son action politique pour l'égalité homme/femme.

CAP Citoyens a également pour objectif de favoriser l'égal accès des femmes et des hommes aux fonctions électives, notamment nous entendons présenter deux candidats homme/femme aux élections législatives 2017.

 

3°) Son positionnement courageux pour régler la question de la colonisation

 

Emmanuel MACRON contrairement aux autres candidats a eu le courage de dire les choses, en plein campagne électorale et ce malgré les risques, puisque la question épineuse de la colonisation reste encore tabou dans les esprits.

Or, il est indéniable que cette question occultée depuis des années doit être traitée pour justement avancer, se réconcilier et construire un avenir meilleur ensemble.

C'est bien parce que les blessures et les séquelles liées à la colonisation sont encore vives et nous impactent encore aujourd'hui (racisme, discrimination, violences raciales, souffrances, traumatismes, sentiments d'infériorité ou de supériorité, sentiments de culpabilité, problèmes psychologiques et sociaux, familles monoparentales...) qu'il est urgent de les traiter.

CAP Citoyens fait de la colonisation une question prioritaire et fondamentale qui est rappelée dans l'ouvrage « Contribution au projet guadeloupéen de société » co-écrit par Antoinette LAPTES, Maud ALET et Patricia POMPILIUS et remis à Emmanuel Macron, lors de sa visite en Guadeloupe.

En effet, la colonisation en Outre-Mer fut caractérisée par la traite négrière et l'esclavage, légalisés par le code noir dans les colonies françaises.

Aussi, dans la mesure où la traite négrière et l'esclavage ont été reconnus comme crime contre l'humanité, la question de leur réparation se pose forcément.

Emmanuel MACRON donne ainsi la possibilité à la France de régler ce contentieux de façon honorable, son positionnement sur la colonisation nous conforte dans le soutien que nous lui apportons.

 

4°) Le pluralisme politique fait partie intégrante de son mouvement politique « En Marche »

 

Emmanuel MACRON ne rentre pas dans les clivages politiques et à ce titre accueille en son sein des sensibilités politiques de gauche, du centre, de droite et des personnalités de la société civile, à partir du moment où elles partagent les mêmes valeurs et objectifs que son mouvement politique « En Marche ».

N'est-ce pas là, le gage d’obtenir non seulement une meilleure représentativité des citoyens français, mais aussi une majorité sûre pour gouverner ?

CAP Citoyens ne rentre pas non plus dans les clivages politiques et partage donc les valeurs et les objectifs d'en Marche, c'est la raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés d'Emmanuel MACRON, car nous sommes convaincus qu'il est le seul candidat à pouvoir bouger les lignes en Outre-Mer et impulser son développement socio-économique.

Néanmoins, nous sommes très attachés à notre indépendance, c'est pourquoi nos candidats se présenteront aux élections sous l'étiquette de « CAP Citoyens », en association avec CAP21 LRC (présidé par Corinne LEPAGE) et En Marche, en fonction de ce qui aura été convenu.

 

5°) Emmanuel MACRON est soucieux du pouvoir d'achat des français

 

Emmanuel MACRON a prévu dans son programme plusieurs mesures pour augmenter le pouvoir d'achat des familles, notamment, en diminuant les charges sociales salariales, afin de faire bénéficier à chaque salarié 100,00 € supplémentaire sur leur salaire net mensuel, soit l'équivalent d'un SMIC mensuel sur une année.

Ou encore, en rétablissant la défiscalisation des heures supplémentaires pour les salariés.

CAP Citoyens propose un revenu universel d'activité pour l'Outre-Mer, dans le cadre d'une expérimentation, (voir la fiche avant-projet du revenu universel d'activité sur notre site internet www.capcitoyens.com).

Si la faisabilité économique de ce revenu universel d'activité est avérée, il pourra non seulement améliorer significativement le pouvoir d'achat de nos concitoyens, mais permettra également de résoudre durablement le problème du chômage particulièrement élevé en Outre-Mer.

 

Alors, si vous êtes convaincus qu'Emmanuel MACRON peut réellement bouger les lignes en Outre-Mer, pour lui donner un nouveau souffle, alors n'hésitez plus, consolidez et faites consolider ce choix, dès le premier tour !

Partager on Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

2017 Cap Citoyens. © Tous droits réservés.