SPIRITUALITE : les 7 lois universelles de l'Egypte antique

Nous sommes un parti politique qui ne fonctionne pas comme les autres, hormis les valeurs et les causes que nous défendons, comme l'humanisme, les Outre-Mer, l'écologie ou encore la citoyenneté, nous avons comme principal objectif, l'éveil des consciences de l'être humain.

C'est la raison pour laquelle, nous allons aborder la question de la spiritualité (thématique que nous avons prévue dans notre règlement intérieur au niveau des commissions de travail), nous ne parlons pas ici de religion.

Car maintenant et plus que jamais, il est vital que l'être humain prenne conscience de son essence spirituelle (âme divine).


Qu'entendons-nous par spiritualité ? C'est la relation au divin, au sacré, conduisant l'homme à se relier à lui-même, aux autres, à la Nature et à l'Univers.

Autrement dit, c'est un art de vivre en harmonie avec les autres êtres vivants et notre environnement, en conscience et en respect.


Dans notre société, le principe de la laïcité impose la séparation de l'église et de l'Etat, selon ce principe, l'église est exclu de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif et en particulier de l'organisation de l'éducation et l'enseignement.

Nous n'avons aucun problème pour parler de spiritualité car nous ne faisons pas l'amalgame entre la spiritualité qui est l'essence de l'homme et les religions qui ont été créées de toute pièce par l'homme.

La spiritualité est à la fois fondamentale et transversale dans une société car elle permet le vivre ensemble, en tant qu'ART de la VIE, ce qui n'est pas le cas des religions, puisque là où la spiritualité nous réunit, les religions nous séparent (car source de conflits). C'est la raison pour laquelle, la laïcité est devenue une question sensible, alors qu'elle ne devrait pas l'être.


Nous allons donc commencer avec les lois universelles qui sont des fondamentaux que tout être humain devrait en principe connaître, or ces lois ne sont enseignées ni par l'éducation nationale, ni par l'enseignement supérieur.

Pourtant, elles gouvernent l'Univers et nous influencent aussi, puisque nous faisons partie d'un TOUT.


Mais avant d'aborder ces lois universelles, nous avertissons nos concitoyens que les explications et arguments qui seront développés dans cette publication vont bouleverser les dogmes et les croyances préétablis des personnes attachées à ce système matérialiste.

Certaines personnes qualifieront ces informations de fabulation et d'autres de complotisme, ce qui n'est pas surprenant car la majorité des êtres humains est totalement déconnectée de son essence spirituelle.

En effet, l'homme est formaté depuis sa naissance dans une matrice qu'il croit être la réalité, or sa perception du monde est non seulement faussée, mais elle est limitée par son soi égoïque (l'égo/conscient ou le cerveau gauche).


Il ne sait pas que le monde réel est en réalité le monde spirituel et c'est ce qu'on lui a caché.


Vous avez le libre arbitre de croire ou ne pas croire, mais vous avez aussi un esprit de discernement qui vous oblige à chercher et à comparer les informations pour vous faire votre propre opinion et faire votre choix en toute connaissance de cause.


Les 7 lois universelles de l'Egypte antique, sont des lois ou principes qui gouvernent l'Univers et en vertu desquels l'Univers existe en parfaite harmonie.


Elles ont été consignées dans le livre de THOT, l'une des formes incarnées de DIEU de l'époque de l'Atlantide, puis elles ont été reprises par le grand génie IMHOTEP de l'Egypte antique sur des tables d'émeraude, elles mêmes retranscrites dans le KYBALION en 1908, à travers les 7 principes hermétiques d'Hermès Trismegistus (3 fois grands).


Les trois premières sont des lois immuables, éternelles, ce qui signifie qu’elles sont absolues et ne peuvent jamais être modifiées ou transcendées et les quatre autres lois sont mutables, ce qui signifie qu’elles peuvent être transcendées ou modifiées.



1°) La loi du mentalisme (immuable) :


Tout ce que nous voyons et expérimentons dans notre monde physique a son origine dans l’invisible, le domaine mental.


Cette loi nous enseigne qu’il y a une Conscience Universelle (DIEU ou TOUT), au niveau macrocosme, à partir de laquelle toutes les choses se manifestent et se créent.

Dieu créa l'Univers, l'homme, etc... par la seule force de son mental et de son amour.

Notre réalité est une manifestation de notre esprit, c’est le vrai pouvoir créateur de l’esprit.

En comprenant que tout est mental, nous pouvons prendre le contrôle de nos pensées et émotions et ainsi nous pouvons changer notre vie, en changeant notre état d'esprit.


Le nombre d'OR (1,61803399) est présent dans toute chose créée dans l'Univers qui est basé principalement sur les sciences mathématiques.


Autrement dit, Dieu n'a pas joué au dé, en créant ce grand ensemble logique, ordonné et cohérent.



2°) La loi de correspondance (immuable) :


Comme ci-dessus, donc ci-dessous, comme ci-dessous, ainsi au-dessus.


Ce qui est en haut (l'au-delà/l'invisible) est comme ce qui est en bas (la planète Terre/le visible) et inversement. Ainsi le même schéma est reproduit du niveau macrocosme (cosmos) au niveau microcosme (électron)

Tout dans l'Univers provient de la source divine, tout est UN, tout est interconnecté avec une parfaite correspondance entre les plans physique, mental et spirituel.


Dieu créa l'Univers, l'homme... à son image, l'univers étant d'un noir profond, cela signifie que la pigmentation originelle de l'être humain est noire.

De même, chaque être humain a une partie de Dieu en lui (âme divine) et non à l'extérieur de lui. Pour se connecter à Dieu, il doit prendre conscience de son âme divine/soi supérieur (coeur, subconscient, intuition ou cerveau droit) qui lui permet au niveau microcosme, de se connecter au monde spirituel.


Aussi la théorie raciste basée sur une prétendue supériorité de la race blanche et une pluralité de races ne repose sur aucun fondement scientifique.

Car en réalité, il n'existe qu'une seule race originaire de la planète Terre et c'est la race humaine qui a pu voir apparaître en son sein certaines variantes par mutation (pluralité de pigmentation, de langues, de cultures notamment, ce qui peut s'apparenter à l'épisode de la tour de Babel dans la Bible) lorsque l'homme décida de migrer dans d'autres régions de la planète et a dû s'adapter aux différents climats de ces régions.


Ainsi, si ces différentes migrations n'avaient pas eu lieu, nous pouvons valablement dire que tous les humains de la planète Terre seraient aujourd'hui de pigmentation noire.

Le berceau de l'humanité étant en Afrique, tous les humains sont d'origine africaine et sont donc frères et sœurs.


Cheikh Anta DIOP, illustre historien, anthropologue et politicien sénégalais et le professeur Théophile OBENGA, lors d'un colloque au Caire en 1974, sont arrivés à démontrer devant plusieurs égyptologues du monde, l'origine noire de l'Egypte antique.

En 1977, des savants japonais ont rencontré Cheikh Anta DIOP et ont confirmé ses thèses.


En effet, ce patrimoine extraordinaire que nous a laissé nos ancêtres de l'Egypte antique qui eux-mêmes l'ont hérité de leurs ancêtres de l'Atlantide a été confisqué et/ou falsifié par un petit cercle avide de pouvoir qui domine le monde.

Ceux-là même qui ont crée des divisions et des différenciations (races, religions, genre...) entre les hommes et qui ont crée ce monde illusoire (la matrice qui emprisonne l'être humain), grâce à la manipulation mentale et la sorcellerie.



3°) La loi de vibration (immuable) :


Rien ne repose, tout bouge, tout vibre.


La science a confirmé que tout dans l’univers, nous y compris, est pure énergie vibrant à des fréquences différentes.

Tout ce que nous expérimentons avec nos cinq sens physiques est transporté à travers les vibrations. Cela vaut également pour le domaine mental. Nos pensées sont des vibrations. Nos émotions sont des vibrations. Apprendre à contrôler nos vibrations mentales est le vrai pouvoir de la pensée.

En comprenant ce principe, nous savons qu’un changement dans la vibration entraîne un changement dans la manifestation (la matière).

Autrement dit, nous pouvons influencer positivement notre vie en changeant notre vibration.



4°) La loi de la polarité/dualité (mutable) :


Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités; tous les paradoxes peuvent être conciliés.


Deux choses qui apparaissent comme contraires sont en fait deux extrêmes d'une même chose, mais à des degrés différents.


Exemples : amour/haine, homme/femme, chaud/froid, bien/mal, lumière/obscurité, paix/guerre, blanc/noir,

peur/courage, +/-, énergie/matière, yin/yang, haut/bas, jour/nuit, soleil/lune, magie/sorcellerie...


Deux choses de pôle opposé (+/-) s'attirent et inversement, deux choses de même pôle (+/+ ou -/-) se repoussent.


Exemples : homme (+)/femme (-) ou pôles magnétiques : pôle sud/pôle nord; aimant(-)/aimant(-) ou

aimant(+)/aimant(+)...


En changeant notre vibration, nous pouvons passer d’un pôle à l’autre, de la haine à l'amour, de la peur au courage...

Ce principe de la dualité ne fonctionne que sur les plans physique et mental, et non sur le plan spirituel où tout est un.


De même, deux races (blanche/noire) qui apparaissent comme contraires, sont en fait deux extrêmes (variantes) d'une même chose (race humaine), mais à des degrés (de pigmentation) différents.



5°) La loi du rythme (mutable) :


Tout s’écoule, dedans et dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant et répétitif.


Exemples : le mouvement du soleil et de la lune autour de la Terre, le cycle de la vie (naissance, mort, résurrection, réincarnation), les saisons...


Peu importe comment cette loi nous tire, le mouvement vers le haut doit recommencer.

En comprenant cette loi, nous pouvons utiliser à notre avantage ce mouvement de pendule; quand les choses vont bien, nous pouvons en tirer le maximum, et quand les choses vont mal, nous pouvons neutraliser ce mouvement pour en souffrir le moins possible.

Il faut savoir gérer ses émotions et pensées et rester positif, en toutes circonstances, grâce au principe de la neutralisation ou au principe de compensation.


En vertu de cette loi, l'homme suit un cycle de réincarnation nécessaire à l'évolution spirituelle de son âme, or ce cycle est altéré, en raison d'une matrice artificielle qui le coupe du monde spirituel et dont il n'a même pas conscience.


De même, le réchauffement climatique est lié à un événement cyclique qui s'est déjà produit et qui se produira encore. C'était aussi le cas du déluge (le même évoqué dans la Bible) qui a englouti l'Atlantide, ce phénomène cyclique se reproduira encore.


Lier deux problématiques qui ont deux causes différentes est une aberration, le réchauffement climatique étant lié à la loi du rythme et la disparition de notre biodiversité à la pollution et aux activités néfastes de l'homme.

C'est une façon de noyer le poisson, car le vrai enjeu se trouve sur le plan spirituel, car si l'homme avait conscience que cette biodiversité est en réalité un trésor pour lui sur le plan spirituel (puisqu'elle lui donne le pouvoir de maîtriser sa destinée et donc de vivre dans l'abondance et le bonheur), il respecterait son environnement et la Nature.


Le phénomène de « plateau » qui a été évoqué pour la courbe du covid19 sur certains médias est un très bon exemple de transcendance de cette loi et d'empêcher que cette première vague prenne fin, alors que l'on était dans la phase descendante de la courbe,



6°) La loi de cause et d'effet (mutable) :


Toute cause a son effet ; tout effet a sa cause ; tout arrive conformément à la loi ; la chance n’est qu’un nom donné à la loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la loi.


En effet, chacune de nos pensées, paroles, émotions ou actions (causes) génère un événement (effet) qui viendra se matérialiser au fil du temps dans notre vie.

Autrement dit, le hasard et la chance n'existent pas, ce sont que des termes utilisés par l'homme dans l'ignorance de cette présente loi.


L'expression « on récolte ce que l'on a semé ( positivement ou négativement)» illustre bien cette loi, mais elle peut être transcendée si on arrive à rectifier ses pensées et émotions.

Aussi, pour devenir maître de son destin, il est nécessaire de maîtriser son esprit et ses émotions, car ce que vous voulez créer (intentions, pensées, visualisation créatrice) dans le plan physique se manifeste automatiquement (instantanément) sur le plan spirituel, puis viendra se matérialiser tôt ou tard sur le plan physique, grâce à la foi et la persévérance.


La loi de cause et d'effet s’applique sur les trois plans d’existence : le spirituel, le mental et le physique.

La différence est que, sur le plan spirituel, la cause et l’effet sont instantanés alors que sur les autres plans, avec notre concept du temps et de l’espace, cela crée un décalage entre la cause et l’effet éventuel.



7°) La loi du genre (mutable) :


Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans.


Cette loi du genre est évidente dans toute la création nous la trouvons non seulement chez les êtres humains, mais aussi dans les plantes, les minéraux, les électrons et les pôles magnétiques, etc.

Dans chaque femme se trouvent toutes les qualités latentes d'un homme et dans chaque homme celles d'une femme. L'être ainsi crée est complet, en parfait équilibre.


Exemple : l'homme et la femme sont deux pôles opposés, sont deux forces qui s'attirent et permettent l'équilibre.

Sans le féminin, le masculin agit sans retenue, sans ordre ou raison, ce qui n'engendre que le chaos.

Sans le masculin, le féminin se répète sans cesse et n'arrive finalement à rien faire et s'achève dans la stagnation.

Lorsque féminin et masculin travaille de concert, c'est dans une pensée agissante qui conduit à la réussite, mais surtout à la création.

Car leur relation sacrée permet d'engendrer et de perpétuer la VIE, l'espèce humaine.



CONCLUSION :


Vous remarquerez que le principe de la loi d'attraction de même longueur d'onde n'est pas spécifiquement mentionné ici, car il est en réalité transversal aux 7 lois universelles.

En vertu de ce principe, deux choses de même longueur d'onde, fréquence ou vibration s'attirent et inversement, deux choses de longueur d'onde, fréquence ou vibration différente se repoussent.

Lorsque vous comprendrez, appliquerez et alignerez avec ces lois universelles, vous ferez l'expérience de transformation dans tous les domaines de votre vie au-delà de ce que vous n'avez jamais osé imaginer.


Pour finir, il est important que vous sachiez que toutes les lois mutables peuvent être modifiées ou transcendées volontairement (par le pouvoir de votre esprit) ou involontairement (par la manipulation mentale et/ou la possession de mauvais esprits).

Il faut utiliser les forces des plans supérieurs (Anges et Archanges) grâce à la prière, pour combattre les forces des plans inférieurs (démons, Satan, Lucifer, Belzébuth).

Il faut se libérer des souffrances des plans inférieurs en vibrant sur les plans supérieurs, grâce à la transmutation mentale qui est l'épée du maître qui permet de maîtriser son mental (en se forgeant un esprit inébranlable), en modifiant ses états d'esprit, en passant d'un pôle à un autre, d'une vibration à une autre par le simple pouvoir de la VOLONTE.


LIEN VIDEO : comment vivre dans l'instant présent - Joe DISPENZA

LIEN AUDIO : Affirmations positives "JE SUIS"

Lien VIDEO : "Notre nature profonde" - Entretien avec Sylvain Du BOULLAY

LIEN VIDEO : La puissance de l'intention




LIEN VIDEO : Réaliser sa mission de vie - Entretien avec Serge BOUTBOUL






Le Dieu Atlante THOT



IMHOTEP






Références :


LIVRE AUDIO : Le KYBALION - la philosophie

hermétique de l'Egypte antique



Ouvrages :


- "Nations nègres et cultures", Cheikh Anta DIOP, Ed. Présence africaine, 1954

- "Antériorité des civilisations nègres : mythe ou vérité historique", Cheikh Anta DIOP, Ed. Présence africaine, 1967

- "De l'égalité des races humaines - Anthropologie positive", Anténor FIRMIN, librairie Cotillon, Paris, 1885 ; nouvelle

édition présentée par Ghislaine Géloin,, Ed. l'Harmattan, 2003

Sites internet :


1°) www.lisapoyakama.org


Imhotep, le plus grand savant africain de l'histoire


Comment les peuples blancs sont apparus sur Terre ?


Les Egyptiens de l'antiquité étaient noirs



2°) www.consciencesymboles.unblog.fr


Le Soi égoïque


Le vrai SOI





LIEN VIDEO : La table d'émeraude - alchimie - sciences occultes



LIEN VIDEO : Emission c'est pas sorcier - Le magnétisme




LIEN VIDEO : Interview de Cheikh Anta DIOP sur l'apparition

de l'homme blanc dans l'histoire de l'humanité



LIEN VIDEO : Documentaire Arte - l'ADN nos ancêtres et nous




LIEN VIDEO : Dark Shine - les preuves que l'Egypte antique était noire




LIEN VIDEO : Conférence - la révolution africaine de Cheikh Anta Diop

Sébastien PERIMONY



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

2017 Cap Citoyens. © Tous droits réservés.